24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 16:28

Reconnaissance d’une portion de la course, du Port de Larrau (Espagne) au col du Soudet. Le Port de Larrau est le 2e grand col de la course, la Pierre-st-Martin étant le 1er et le col du Soudet le 3e grand col de la Pierre Jacques en Barétous :

On peut voir ici le Port de Larrau à une altitude de 1585m selon Le Cycle ( www.lecycle.com ) dans son Hors-série spécial « cols durs », avril 2010, p.70, mais à 1570m selon le panneau !

Attention, problème de visibilité à cause de la brume épaisse ; attention aussi au sol caillouteux en descente.

5-Erroimendy-photo-agora.jpgOn voit la descente du Port de Larrau au col Erroimendy, 300m de dénivelé : c’est beaucoup dans la brume et au milieu des pâturages avec moutons, chevaux et vaches en liberté sur la route !

6JPau-col-Erroimendy-1350m-photo-agora.jpgLe gilet jaune est bien sûr obligatoire mais surtout indispensable car il y a aussi des voitures… de bergers ! Attention aussi car la chaussée est jonchée de bouses fraîches glissantes et de caillasses…

8-bifurcation-PJenB-photo-agora.jpgOn a ici la montée vers le col du Soudet ; la photo est prise à la bifurcation, à 300m de l’altitude du sommet du col. Il faut suivre le panneau « col du Soudet 1210m »

9-vers-la-Pierre-st-martin-a-D-photo-agora.jpget tourner à droite, direction La Pierre-st-Martin

10vers-ste-engrace-photo-agora.jpg – et non à gauche vers la station d’Issarbe (raquette)…12station-issarbe-photo-Agora.jpg