Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 23:17

manon-signant-chez-corinne.jpg

 

Jeudi soir, on se bousculait presque à la "Librairie de Corinne" à Soulac, la seule librairie à Soulac ouverte toute l'année, 12 mois sur 12 et même le dimanche, pour la signature par l'auteur, édité chez Delphine Montalant, du roman Le Vestibule des Causes perdues, sur le thème du chemin de Compostelle. Une ambiance très chaleureuse, car la librairie crée et entretient du lien social en même temps qu'elle fournit les lecteurs de tous âges sur tous les sujets (voir ci-contre la page Bibliothèque Agora) car Bordeaux est loin et tout ce qu'on commande arrive rapidement chez Corinne ! Manon Moreau, 29 ans, dédicaçait avec coeur et finesse son premier roman, en prenant le temps et le plaisir visible d'échanger longuement ave chacun. Delphine était là aussi. Chaleureux, encore une fois !

 

chemin-de-compostelle-basilique-de-Soulac.jpg

On sait (voir articles précédents et diaporama ci-contre) que le "chemin de la côte", une des options possibles, permet aux Pélerins de Saint Jacques de partir de la Basilique de Notre-Dame-de-la-fin-des-terres à Soulac.

Une avant-première de la neuvième (déjà !!) Fête du Livre d'écume.doc : voir tous les détails sur http://www.bonheurdelire.over-blog.org

Elle se déroulera au Palais des Congrès de Soulac, les 23 et 24 avril 2011.

Et pour ceux que l'affiche surprendrait, le dessinateur Sully s'est inspiré, cette fois, de la statue du pêcheur en bronze exposant sa nudité pile en face de la basilique, esplanade Aliénor d'Aquitaine :

statue_pecheur_soulac.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Agora Soulac Energie
  • : blog de la pensée écologique et de la transition nécessaire
  • Contact

Archives

Catégories